1 octobre 2009

le journal d'UMPLO: les champions du pliage s'affairent


Nous aussi nous pouvons faire éditer un petit journal !

Le nôtre est sans pub, sans sponsors, sans photos racoleuses ...

Et en plus c'est UMPLO qui a payé l'impression grâce aux dons des adhérents et amis (un grand merci à notre imprimeur pour la rapidité et le gentil geste commercial).

Dans ces quatre pages ne cherchez pas une quelconque glorification de notre présidente, ou de notre trésorière, ou de ... ni non plus de belles photos en couleurs des membres du bureau étalant leur garde-robe.

Non, rien de tout cela.

Par contre nous y rappelons pourquoi UMPLO existe : il faut déplacer ces 25 antennes qu'on nous inflige en plein cœur de notre village et qui causent des dégâts sanitaires dans les corps des riverains du château d'eau, des adhérents des salles associatives et même des enfants des écoles situées à peine à 200m.

Vous y trouverez aussi un recensement de "nos" antennes et de leurs puissances.
Puis une mise au point sur le soi-disant "effet parapluie", si pratique pour faire avaler aux plus crédules la pilule de "l'innocuité des antennes".

Vous y découvrirez aussi qu'UMPLO a été reçue par le député voisin, Daniel Mach. Vous y verrez, sûrement avec envie, qu'un député-maire peut être à l'écoute de ses administrés et avoir la volonté d'appliquer le principe de précaution.

Et pour terminer vous pourrez voir que notre tâche n'est pas facile et qu'il ne se passe pas un jour sans que nous fassions un courrier, une rencontre, une réunion ...

Mais nous y arriverons. C'est une promesse que l'on s'est faite.

Les solutions existent pour déplacer les antennes suffisamment loin des maisons de la ceinture du village. Les habitants n'ont rien à craindre contrairement à ceux que certains veulent faire croire.
Les opérateurs "s'en mettent plein les poches". Notre château d'eau est pour eux une structure "tout bénef" ! Pas de pylône à construire, pas de ligne électrique à tirer, une redevance minime à la commune. C'est le beurre, l'argent du beurre et plus si affinités.

C'est une honte que nos élus ne réagissent pas. C'est vraiment une honte !

Pour terminer sur une note de convivialité et plus porteuse d'avenir, un petit hommage aux plieurs de journaux.
Afin de faciliter la distribution dans vos boites à lettres (merci de nous faire bon accueil) les petites mains s'affairent pour plier les 1600 exemplaires de notre journal.

UMPLO au boulot


la fierté du travail bien fait ...

... Tout le monde ne peut pas en dire autant !


PS. Et non sur la photo ce ne sont pas des mutants aux super-pouvoirs oculaires. Mais un peu de discrétion ne peut pas faire de mal dans un village où certains, cachés dans des gros 4x4, arrachent des affiches pourtant bien inoffensives (voir sur le blog à la date du 6 septembre).

Aucun commentaire: