12 janvier 2010

Démontage d'antennes à Banyuls/Mer




"Après dix ans d'un bail juridiquement illégal, un conflit de cinq ans avec Bouygues Telecom, trois ans avec le syndic, les résidents concernés des Roches Blanches de Banyuls-sur-Mer ont le plaisir de vous informer du déménagement définif de la station d'émission de téléphonie mobile implantée sur leur terrasse.
Toutefois le problème de la pollution electromagnétique n'est pas résolu mais seulement déplacé. Il appartient aux Banyulencs concernés par la nouvelle implantation (diplexage avec Orange, cave souterraine GICB du Mas Reig) de faire respecter une puissance d'émission et un périmètre de sécurité conformes aux normes de santé publique.
Jean Delanoue p/c Priartem et Robin-des-toits."

Bravo à Jean Delanoue qui a gagné son combat.

Les antennes de Bouygues Télécom qui trônaient sur le toit de la copropriété dans laquelle il réside ont été démontées.

La copropriété n'a pas que des bons côtés mais pour des problèmes "sérieux" il faut l'accord à l'UNANIMITÉ des copropriétaires.
Ce n'a pas été le cas lors du vote sur le renouvellement du bail de Bouygues.
Les résidents ont préféré privilégier leur santé aux quelques milliers d'euros de la redevance versée par Bouygues pour le loyer de ses antennes.

Bouygues n'a jamais répondu aux demandes répétées sur la puissance des antennes.
Comme partout les opérateurs refusent toute transparence. Ils installent des grilloirs au-dessus de nos têtes mais cachent l'information et se contentent d'envoyer des experts véreux bêler qu'il n'y a aucun danger.




À Villeneuve, comme dans toute commune, nous sommes tous en copropriété. Mais l'unanimité de près de 5000 habitants c'est difficile à obtenir. C'est pourquoi par notre vote nous désignons nos représentants au Conseil Municipal. C'est eux qui prennent alors les décisions pour nous. Par notre vote nous leur avons délégué le pouvoir de décider à notre place.
De toute évidence les personnes qui nous représentent préfèrent encaisser les redevances des opérateurs sans se préoccuper de la santé de leurs électeurs.
Aux prochaines élections ils devront s'expliquer et justifier leur choix.

Aucun commentaire: