CONFÉRENCE ENVIRONNEMENTALE : IL FAUT UNE LOI SUR LES ONDES ÉLECTROMAGNÉTIQUES
14 sept 2012
Alors que la conférence environnementale bat son plein, élus, associations et citoyens interpellent le Gouvernement sur l’urgence de prendre des décisions concernant l’impact de l’environnement sur la santé. Comme le montre un sondage IFOP récent, c’est ce qu’attendent les Français en priorité. Parmi ces sujets figure la problématique de l’exposition aux ondes électromagnétiques. Les signataires de ce communiqué demandent :
- Une abrogation du décret Jospin de de 2002 autorisant des seuils d’expositions aux champs électromagnétiques 100 fois supérieurs aux recommandation du Conseil de l’Europe. Il est nécessaire de prendre une nouvelle loi rabaissant le seuil d’émission de la puissance des champs électromagnétiques à 0.6V/m.
- La reconnaissance du handicap environnemental des personnes électro-hyper-sensibles (EHS), avec la création de zones blanches.
- Un suivi sanitaire de ces victimes de la pollution électromagnétique.
Signataires :
Michèle Rivasi, Députée européenne, EELV
Marie Bové, Conseillère régionale Aquitaine, EELV
Noël Mamère, Député, EELV
Laurence Abeille, Députée, EELV
Isabelle Attard, Députée, EELV
Leila Aïchi, Sénatrice, EELV
Vincent Feltesse, Député, PS
Jacques Respaud,Vice Président Conseil Général Gironde, PS
Bernard Fath, maire, PS
Philippe Meynard, maire, Modem
Stéphane Sanchez , Coordination nationale des collectifs Stop antennes
UMPLO COMMUNIQUE :
Pas moins de 8 projets de loi ont été "étudiés" ou soigneusement archivés depuis2001
Les textes sont donc prêts . chacun de vous peut consulter sur internet le projet de loi N° 360 fait par le SÉNAT en sa séance du 9 avril 2009 et enregistré à la Présidence du Sénat le 17 avril 2009
"Proposition de loi relative à la règlementation de l'implantation des antennes-relais de téléphonie mobile et à la réduction de l'exposition des personnes aux champs électromagnétiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire