14 avril 2010

une exemple à suivre : Sainte Foy de Peyrolières


Un village où les élus osent ne pas voter comme des petits toutous tous les projets proposés par leur maire cela existe : Sainte Foy de Peyrolières, dans la Haute-Garonne.

En conseil municipal du 6 avril dernier ils ont en majorité rejeté le projet d'installation d'une antenne relais sur le château d'eau de leur village.

Extrait du blog CHEOPS : Carbonne Ondes Santé (lien).
"Le conseil municipal s'est réuni le mardi 6 avril. L'ordre du jour était le suivant: budget assainissement, budget commune, vote des taux d'imposition; SDEHG: éclairage route de Saint-Thomas, remplacement luminaires au centre du village, installation de prises Marché place de la poste; demande de subvention auprès de l'agence de l'eau pour le schéma d'assainissement, projet d'installation d'antennes-relais sur le château d'eau.

Devant une assistance d'une vingtaine de personnes, le conseil municipal a adopté toutes les délibérations à l'unanimité à l'exception de la délibération concernant l'installation d'antennes-relais sur le château d'eau.
...
Le conseil s'est prononcé contre le projet d'antennes-relais sur château d'eau par 11 voix contre 6. L'information va être transmise au président du Syndicat Intercommunal des eaux des côteaux du Touch, propriétaire du château d'eau. La convention ne sera pas signée avec l'opérateur comme entendu entre Jean Aycaguer, président du SIECT et François Vives maire de Sainte-Foy de Peyrolières."


Compte-rendu du Conseil Municipal sur le site de la Mairie de Sainte Foy

Une remarque d'UMPLO : cela ne risque pas d'arriver à Villeneuve de la Raho pour les deux raisons suivantes

1 - depuis qu'un élu de la majorité de la précédente équipe municipale avait refusé de voter l'installation d'antennes, notre Maire, Jacqueline Irles, n'a PLUS JAMAIS soumis l'installation de nouvelles antennes au vote du conseil municipal. Ces dossiers ont depuis fait part de ses délégations, c'est à dire les dossiers "soit-disant mineurs" que le maire signe seul sous sa propre responsabilité.
De plus, depuis 2003, on a "refilé le bébé" à l'Agglo. Pas un seul conseiller municipal ou communautaire ne donne son avis. De toute façon ils ne sont même pas informés de ce qui se passe sur notre château d'eau.
Seule notre maire décide !

2 - comment, à Villeneuve, un conseiller municipal de la majorité se hasarderait-il à voter contre une proposition de madame le Maire ?

Aucun commentaire: