6 avril 2010

de la proximité des antennes


Un petit message personnel à notre maire, signataire des contrats qui autorisent les antennes à émettre juste au-dessus de la tête de centaines de Villeneuvois.

Madame, votre maison est située exactement à 500 m des antennes.

C'est une chance.

Et coïncidence troublante un mesureur de champ placé sur la borne IGN située à côté de votre jardin indique un champ électromagnétique de 0,6V/m ! Tout juste la limite maximale que revendiquent les associations. Avouez que vous avez vraiment une sacrée chance.

chez le maire : 0,6 V/m. Que du bonheur !

Cette chance des centaines d'autres Villeneuvois ne l'ont pas. Pas de bol pour eux.
Tout le monde ne veut pas (c'est sympa d'habiter au cœur du village) ou ne peut pas déserter le centre du village, pas les moyens ... alors ils subissent les ondes.
Certains baissent la nuque, d'autres croisent les doigts, et enfin d'autres se rebiffent et vous réclament des comptes.

là déjà la vue n'est pas top, mais les radiations non plus !


de la verdure certes, mais elle n'arrête pas les ondes ...

En décembre de très nombreux Villeneuvois vous ont envoyé un certificat d'innocuité à signer. Vous en rappelez vous ? Où sont ces documents ? Refuseriez-vous de vous engager sur la non nocivité des antennes ? Pourtant en réunions publiques vous avez rassuré votre village avec l'aide de grands experts.

Madame, vous avez l'incroyable chance d'habiter loin du château d'eau et de ses antennes. Puisque vous en êtes convaincue, rassurez vos concitoyens, ayez le courage de signer l'attestation d'innocuité qu'ils attendent depuis plus de trois mois.


UMPLO sous les antennes


Quelques lignes extraites de votre portrait sur votre site internet : www.jacqueline-irles.fr

"... On reconnaît en elle un franc parler, un sens de la tenue, de l’exigence, mais plus encore de l’écoute et du respect de l’autre.
En 1995, Jacqueline IRLES entre en politique. Elle est élue conseillère municipale de Villeneuve de la Raho. Bien que placée dans un groupe d’opposition, elle va parvenir à fédérer une commune qui – divisée par des querelles intestines – ne souhaitait que panser ses blessures. Elle devient rapidement la personne de la situation, favorisant le développement d’un esprit fédérateur qui va dépasser les clivages et effacer les divergences.
En 1999, elle devient adjointe aux affaires sociales, à la culture et à la communication. En quelques années, la commune revêt une dimension culturelle indéniable. En outre, Villeneuve de la Raho va rapidement s’imposer comme fer de lance et rayonner dans les médias régionaux…."


Nul doute, madame, que votre esprit fédérateur, votre écoute et votre respect de l'autre, sauront guider votre réflexion.


1 commentaire:

Michael Mulero a dit…

Bravo UMPLO pour votre action exemplaire de respect démocratique ! Une interrogation subsiste tout de même : quelle est la raison de la crispation des élus ? L'inquiétude pour leurs concitoyens, face au danger provoqué par les antennes ? Ou la honte face à leur propre lâcheté politique et citoyenne ?