Pour obtenir le démontage des équipements intérieurs un protocole de démontage a été demandé par la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée, gestionnaire du château d'eau et visé par l'Agence Régionale de la Santé.
Voici le texte : " La protection de la ressource en eau nécessite l'application du présent protocole au moment du démontage des nappes de câbles fixées au-dessus du réservoir d'eau du château d'eau, en vue d'éviter les projections de matériaux et de poussières dans la ressource en eau distribuée aux usagers.
Comme suit :
Comme suit :
Avant démontage des nappes de câbles et de leur fixation, la Société de téléphonie ou son sous-traitant procèdera au nettoyage suivant :
- Par aspiration, il enlèvera tous les morceaux de matériaux ou autre objet à proximité immédiate de l'eau pour éviter qu'ils ne tombent malencontreusement dans l'eau potable.
- Une fois les lieux nettoyés, il protègera les abords du réservoir par un polyane neuf fixé par un adhésif afin d'éviter toute projection dans l'eau.
- Au moment du démontage des nappes de câbles délicatement :
- Il enlèvera les fixations des nappes de câbles et les fera glisser très délicatement vers la partie inférieure du château d'eau hors d'atteinte du réservoir d'eau.
- Il rebouchera tous les trous des fixations et veillera à ne pas déchirer le polyane de protection et sans détériorer le bâti du château d'eau.
- Il ventilera suffisamment les lieux afin que les poussières soient éliminées vers l'extérieur du château d'eau.
Après séchage des rebouchages, il enlèvera délicatement le polyane afin de ne pas souiller la ressource en eau par des projections et des poussières.
Enfin, les nappes de câbles seront évacuées par l'opérateur ou son sous-traitant hors du château d'eau.
Les Agents de la Régie de l'eau contrôleront l'exécution de chaque phase de ces travaux. En cas de mauvaise exécution l'intervenant sera exclu des lieux, l'opérateur en sera informé ainsi que l'Agence Régionale de la Santé. "
Précision : Toutes les opérations de démontage en intérieur et extérieur ont été réalisées en présence d' un huissier mandaté par la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée.
AVANT DÉMONTAGE : NAPPES DE CÂBLES A L’INTÉRIEUR DU CHÂTEAU D'EAU |
CÂBLES, ARMOIRES, BATTERIES D'UN SEUL OPÉRATEUR À L'INTÉRIEUR.
SFR A DÉJÀ DÉMÉNAGÉ !
|
Intérieur PROPRE après le retrait du matériel indésirable : câbles, batteries, baies, systèmes électroniques et autre. |
Ensuite, dans la foulée, démontage des antennes à l'extérieur
Démontage des antennes de l’acrotère |
Descente avec nacelle d'un des blocs d'antennes de Bouygues |
Antennes BOUYGUES à terre |
De nombreux spectateurs à bonne distance pour applaudir à la descente des antennes |
Le château d'eau avant le démontage de Bouygues et SFR
|
Aujourd'hui après les démontages
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire