28 janvier 2010

Le journal d'UMPLO N°4

Dans le numéro 4 de son journal UMPLO vous présente ses vœux pour cette nouvelle année. Une année 2010 qui commence encore sous les ondes des antennes.
Le vœu d'UMPLO vous le connaissez tous. On pourrait le reformuler plus précisément : que nos élus retrouvent la raison et qu'ils mettent rapidement en place un plan de déplacement des antennes.

On verra aussi que, par le biais d'une lettre réponse, le journal corrige certaines contre-vérités. Cela fait du bien de le dire. Il est bon de ne pas laisser certains raconter n'importe quoi.

On apprendra aussi que des antennes ont été démontées à Banyuls-sur-Mer. Bouygues ne s'en est pas vanté dans la presse.



23 janvier 2010

Réunion de Coordination Antennes 66


La grande réunion de Coordination Antennes 66 aura lieu le

Samedi 6 février à 9h15

au cinéma Rive Gauche à Perpignan

Venez nombreux : cette réunion est très importante pour la suite à donner à nos actions (collectifs et particuliers) sur le plan départemental et régional !

De plus, nous allons convoquer la presse et ce sera le moment de montrer notre poids et notre détermination aux politiques avant les régionales.

Alors diffusez, diffusez, diffusez massivement.

En espérant vous voir en nombre le 6 février prochain,

Bien cordialement,

Anne-Laure Mager

Présidente de Coordination Antennes 66
Déléguée Robin des Toits P.O.

12 janvier 2010

Droit de réponse !


Les Vœux du Maire - Droit de réponse.


Mensonge, Intox, peut être l’effet des antennes !


De formation comptable votre Député-Maire ne sait même plus compter !!!

Elle vous ment ! Il n'y a pas eu 13 réunions sur le sujet des antennes de téléphonie mobile et il n’y a pas eu 3 réunions publiques mais 2 organisées par Madame le Député-Maire exclusivement pour la défense des opérateurs de téléphonie mobile.


Consultation d’éminents spécialistes ?!?!

Madame le Député Maire parle peut être d’André Aurengo et de René de Seze. Ces deux scientifiques sont bien connus pour leur négationnisme total. André Aurengo avait déjà fait parler de lui au moment du scandale de Tchernobyl en affirmant que le nuage n’avait pas pénétré nos frontières. Quant à René de Seze il nous invitait encore début 2009, lors d’une interview télévisée, à utiliser sans limite notre portable qui pour lui, ne présente aucun danger ! Rappelons que le laboratoire du même René est grassement financé par Bouygues Télécom !


« Le danger n’est pas avéré ! ».

Face à cette certitude de notre Député-Maire nous lui rappelons que plus de 1600 foyers Villeneuvois attendent avec impatience le retour de l’attestation d’innocuité dûment datée et signée en gage de sa bonne foi.



Après les vœux :

«Ecrivez moi, j’y réfléchirai et je vous répondrai ! mais attention !»

C’est la réponse obtenue par UMPLO lors d’une brève entrevue provoquée avec le Sénateur Jean-Paul Alduy, Président de la Communauté d’agglomération, signataire des contrats de téléphonie mobile et responsable de l’eau potable et du château d’eau de Villeneuve.

Jean-Paul Alduy nous a écoutés (malgré le bruit et les sollicitations de sympathisants bien intentionnés) et à la question : «Que voulez vous ?», nous lui avons rappelé notre volonté de faire déplacer les 25 antennes du château d’eau et nous avons convenu de lui écrire à nouveau (3e fois !) en lui détaillant les solutions possibles de redéploiement des antennes que nous avions déjà données voilà plus d’un an à notre Maire, victime d’amnésie depuis, puisqu’elle nous les réclame encore publiquement.


Mais attention ! dit Monsieur Jean-Paul Alduy « Sachez que le pouvoir décisionnaire appartient à votre Maire ». De 2008 à 2009 Madame Irles notre Député-Maire nous a affirmé le contraire ! Nous étions « jeunes, naïfs et confiants » . Nous avons perdu beaucoup de temps à rencontrer des gens qui n’avaient pas le pouvoir jusqu’au jour ou nous avons été reçus par le député Daniel Mach qui nous a confirmé le pouvoir d’un Maire et informé de sa profonde volonté, lui, de protéger ses administrés.

Nous avons une fois de plus écrit à JPA et en attendant la réponse du Président de la Communauté d’Agglomération Perpignan Méditerranée que nous ne manquerons pas de vous faire connaître, nous invitons tous nos adhérents à se mobiliser !

L’année 2010 doit être l’année de la libération de notre réserve d’eau potable et du déplacement des antennes !

Bonne année à vous aussi Madame Le Maire


Dimanche dernier notre Maire, Jacqueline Irles, présentait ses bons vœux à près de 1800 personnes.
On l'a déjà dit, UMPLO n'a aucun but politique sinon celui de faire déplacer les antennes. Aussi nous ne ferons aucun commentaire sur le discours de notre élue.

Mais le journaliste de l'Indépendant lui a posé une question sur la partie qui nous concerne, c'est à dire les nuisances des antennes et le manque de dialogue.

Ses réponses sont une fois de plus confondantes, entre langue et de bois et contrevérité.



Madame Irles a effectivement "organisé" quelques réunions (mais certainement pas 13 !).

Lors de ces réunions elle a passé son temps à aboyer et à faire panpan culcul aux membres de l'association qu'elle prend pour des opposants à son extraordinaire omniscience.
On pourra télécharger à ce propos la liste des associations villeneuvoises sur le site de la mairie (lien) et on verra bien qu'UMPLO n'y figure pas.

En mai 2009 devant toute l'assemblée de la Salle des Fêtes, en fin de la conférence Aurengo, qui ne tournait pas à son avantage, une Jacqueline Irles aux abois (lien) a proposé une nouvelle rencontre à UMPLO.
Chère madame, nous attendons toujours !

En ce qui concerne les éminents spécialistes cités par Madame Irles, on reconnaîtra sans peine les Professeurs René de Seze et André Aurengo qui sont partout montrés du doigt pour être rémunérés par les opérateurs.
C'est quand même fort de prêcher l'innocuité des antennes quand on est payés par ceux qui les posent.

Madame le Maire, quand un décideur digne de ce nom n'a pas les connaissances techniques sur un sujet aussi important que celui des antennes-relais, avec toutes les incidences que l'on sait sur la santé des populations, il s'informe auprès d'experts à 100% INDÉPENDANTS.
Les seuls experts qui ont trouvé grâce auprès de vous sont à 100% DÉPENDANTS des opérateurs.
Quelle honte, et en plus vous vous en vantez dans la presse !

Revenons au nombre supposé de réunions : 13.

Ce nombre, symbole de dualité tel le Ying et le Yang, a la réputation d'apporter la chance à certains et la malchance à d'autres.
Souhaitons qu'aux prochaines élections vous jouiez de malchance et que les Villeneuvois aient eux plus de chance avec un nouveau maire, plus à l'écoute de leurs problèmes.

Démontage d'antennes à Banyuls/Mer




"Après dix ans d'un bail juridiquement illégal, un conflit de cinq ans avec Bouygues Telecom, trois ans avec le syndic, les résidents concernés des Roches Blanches de Banyuls-sur-Mer ont le plaisir de vous informer du déménagement définif de la station d'émission de téléphonie mobile implantée sur leur terrasse.
Toutefois le problème de la pollution electromagnétique n'est pas résolu mais seulement déplacé. Il appartient aux Banyulencs concernés par la nouvelle implantation (diplexage avec Orange, cave souterraine GICB du Mas Reig) de faire respecter une puissance d'émission et un périmètre de sécurité conformes aux normes de santé publique.
Jean Delanoue p/c Priartem et Robin-des-toits."

Bravo à Jean Delanoue qui a gagné son combat.

Les antennes de Bouygues Télécom qui trônaient sur le toit de la copropriété dans laquelle il réside ont été démontées.

La copropriété n'a pas que des bons côtés mais pour des problèmes "sérieux" il faut l'accord à l'UNANIMITÉ des copropriétaires.
Ce n'a pas été le cas lors du vote sur le renouvellement du bail de Bouygues.
Les résidents ont préféré privilégier leur santé aux quelques milliers d'euros de la redevance versée par Bouygues pour le loyer de ses antennes.

Bouygues n'a jamais répondu aux demandes répétées sur la puissance des antennes.
Comme partout les opérateurs refusent toute transparence. Ils installent des grilloirs au-dessus de nos têtes mais cachent l'information et se contentent d'envoyer des experts véreux bêler qu'il n'y a aucun danger.




À Villeneuve, comme dans toute commune, nous sommes tous en copropriété. Mais l'unanimité de près de 5000 habitants c'est difficile à obtenir. C'est pourquoi par notre vote nous désignons nos représentants au Conseil Municipal. C'est eux qui prennent alors les décisions pour nous. Par notre vote nous leur avons délégué le pouvoir de décider à notre place.
De toute évidence les personnes qui nous représentent préfèrent encaisser les redevances des opérateurs sans se préoccuper de la santé de leurs électeurs.
Aux prochaines élections ils devront s'expliquer et justifier leur choix.